Journée enfant malade ..

Rhino , gatsro , grippe , laryngite , varicelle , angine et toute les maladies qui nous touche essentillement en cet periode hivernal .... Qui malheureusement n'échappe pas à nos bambin !

Quand aux parents ....parfois immuniser , parfois pas du tout !

Alors une journée enfant malade pour pallier à tous ces microbes , ce n'est pas du luxe ! C'est un droit que nous avons chez nous , je sais que ce n'ai pas le cas partout , mais j'avoue y avoir droit alors quand besoin ai , je prend , sans abus biensur , mais nous n'avons pas tous une mamie à proximité ... ont fait au mieux et comme ont peu ! Surtout quand ont est maman solo sa aide pas non plus ...

Chez moi , Janvier et Fevrier sont 2 mois assez propice aux jours enfants malade ... et quand ils enchaine pas ou ce refile pas leurs microbes entre eux ! Quand tu en à 3 .... il est rare qu'une gastro ne face pas le tour de toute la famille , même en prenant toute les précautions !

Les journées enfants malade c'est aussi une journée de " repos " pour maman ... Quand rien de grave pour les enfants , maman aussi ce repose ! Câlin à souhait , repos , les repas un peu au plaisir de chacun ! Sauf en cas de gastro qui est égal à riz et compote , coca !

Ces journée là , me sont déduite de ma prime de début d'année , comme les arrêt d'ailleur ... mais je préfère être au chevet de mes enfants au besoin , qu'avoir une prime plus conséquente ! Même si j'avoue ce n'est pas de refus non plus .... Je crache pas sur l'argent en plus mais mes enfants d'abord !

C'est le chef qui est moin happy ... et les collègues qui pendant ce temps galère et ne comprenne pas toujours ce droit ..

Chez nous , depuis 15 jours ont enchaines ...

La gastro s'y est invité , 2 de touché ... puis un bonne état grippal pour maman , couché ... pas bien , fiévreuse , au boulot debut de semaine et une journée d'arrêt quand même car je pouvais plus .... Et puis le wd passe ... sa va mieux , ont ce remet , et l'école te rappel le lundi midi , mini puce est MALADE ! Fièvre à 39,5 et là l'école ne te donne pas le choix , il faut venir la cherché !

Un état grippal , angine et fièvre ...

Antibiot toute la semaine , et comment dire

" L'école ne prend pas les enfants si il y a des médicaments le midi ? ! " Même avec une ordonnance à l'appuie pas moyen de négocier .. 

Euuuh et comment font les parents qui ne peuvent pas avoir le luxe de pouvoir quitté leur travail ? Qui n'ont pas de mamie à proximité ? ou une tata ...

Je suis maman solo et j'ai la chance d'avoir ce droit là ... mais ce n'est pas chez madame tout le monde pour autant ... Alors comment vous faite quand " les minis sont patatraque ? " 

Pour nous se sera une journée cocooning entre ma mini et moi .... Et donc REPOS ! Le canap est notre meilleur allié , un bon plaid bien chaud ,  des câlin , des médicaments pour saoigné tous sa et sa repart ^^ 

Et si je préfère les tête à tête le wd ou un aprem ciné , un mc do , sans microbe biensur .... Ces journée là , ont prend le bon côté et ont profite de sa mini pour la cajolé et prendre soin de son petit monde :)

Et comme la gastro n'est pas en vue .... la chandeleur pourrait peu être même  s'invité chez nous ce soir pour faire plaisir à tout le monde :) 

Belle journée à tous et pour les malade ont reste aux chaud ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil